Les inspirations & les influences

Les approches qui me nourrissent & qui se retrouvent dans ma transmission

maurits-bausenhart-wC3L5aaqg9E-unsplash.jpg

DYNAMIC FLOW

Fluidité, mouvement, liberté, créativité et variété... Voilà les ingrédients qui permettent de te concocter un "yoga Flow".  Une pratique engageante, dans laquelle les postures s'enchainent les unes après les autres, dans un mouvement continu, portés par le souffles et le son.

On se laisse surprendre par les transitions, découverte pas à pas et progressivement, le corps se laisse porter, sans plus aucune volonté d'accomplissement. 

and%20breath_edited.jpg

SLOW FLOW

Ici on prend son temps pour apprécier chaque étapes, l'entrée, la sortie, le vécue et l'oublie de la posture. On s'observe s'observer en redécouvrant ses sensations à chaque instant. Comme un perpétuel recommencement. La lenteur, le silence, l'écoute attentive sont de mise pour que le vécu suive le chemin de l'intérieur vers l'extérieur, et petit à petit percevoir de nouveaux espace en soi. 
Déconnexion et ressourcement garantis.

Image de Ralph (Ravi) Kayden

INTUITIVE FLOW

Quand le corps prends les choix de direction lui même, les mouvements se font hors du champs de conscience. 
On y parvient après quelque répétitions posturales, une fois que les étapes sont intégrées et retenues dans un ordre proposé. Vient alors le moment de l'autonomie, du grand lâcher prise et du laisser faire. 
Accorder sa confiance au corps, car il sait très bien où il doit aller et comment s'y rendre.

Image de Mario Dobelmann

MEDITATION & PLEINE CONSCIENCE

Bien loin de n'être qu'une pratique posturale, le yoga prend sens dans l'espace de calme intérieur qui l'accompagne. Comme de face d'une même pièce, asana et méditation viennent se nourrir mutuellement, nous permettant ainsi une meilleure compréhension et par voie de conséquence, appréhension de notre être et du monde.